Benn Kaddu, Benn Yonn

Objectifs

MIGRER POUR VIVRE PAS POUR MOURIR :

 

  • Un migrant est quelqu’un qui veut être indépendant et non dépendant.
  • Un migrant est quelqu’un qui est fier de sa situation, tout en se battant pour l’améliorer.
  • Un migrant est quelqu’un qui ne subit pas sa vie mais qui le fait.
  • Un migrant est un soldat qui part pour affronter les réalités de la vie.
  • Un migrant est quelqu’un qui part à la recherche de sa dignité humaine et d’une vie meilleur.
  • Un migrant est en général un soutient et l’espoir de sa famille.

Le migrant essaie d’avoir une vie meilleure, mais au départ il dispose de maigres moyens pour quitter son pays d’origine. Malheureusement dès l’arrivée dans les différentes  frontières les difficultés commence.

Cependant certains pays sont confrontés à beaucoup plus de problèmes que d’autres. Et cela leurs poussent à prendre des décisions qui font souffrir les migrants dans ces pays.

Cela entraine souvent des retours dans les pays d’origines et aussi des cas de disparitions ou pire encore des morts dans les frontières.

Soutenir une cause

Dieu utilise les
humains pour régler le probléme des
humains

OBJECTIFS BOZA FII

1/ REINSERTION ET READMISSION

Il est fondamentale de savoir que dans le contexte de la migration dans les pays subsahariens, la majorité des départs des jeunes vers l’Europe sont entrainer par la fuite de la galéré et de la pauvreté. Néanmoins certains sont confrontés à des situations difficiles qui les poussent à se retourner dans leur pays. Mais au retour le besoin d’une réadmission se présente par rapport aux priorités (accueil, soutien moral, soutien socio-économique etc.…)

  1. D’apporter des solutions pour que les jeunes puis se stabiliser dans leur pays et d’avoir les moyens pour porter les luttes transfrontalières.
  2. De créer des emplois pour participer au développement de nos pays et de proposer des plans d’autosuffisance alimentaire.
  3. De lutter contre les politiques de retours forcés des certains ONG basées dans les pays d’origines.

2/ PLAIDOYER / DENONCIATION ET REVENDICATION

Nous faisons des plaidoyers visant à apporter des rappels aux autorités locales de nos pays et des dialogues entre nous sociétés civiles pour mettre en œuvre des politiques migratoires appropriées et adoptée au niveau national, dans le but d’améliorer le bien-être et la protection des migrants et des communautés mais aussi lutter contre les violations subies par les ressortissants de l’Afrique subsahariennes dans les pays de transits et d’accueils.

  1. De dénoncer les mauvaises politiques migratoires dans nos pays et l’EU
  2. De veiller à ce que les droits des personnes migrantes ne soient pas violés et bafouillés
  3. De veiller à l’admission dans les règles humaines des migrant-e-s qui se sont retournés volontairement et les expulsés dans leurs pays d’origines.

3/ RECHERCHE ET DOCUMENTATION DES DISPARUS AUX FRONTIERES

Dans ce contexte nous nous organisons dans des espaces de “Commemor’Action” et des caravanes pour les disparus. Nous luttons promouvoir le droit à l’identité et à la dignité pour toutes les victimes de nos frontières, et le droit de leurs familles à savoir, ainsi de faire passer le message sur les politiques migratoires. D’atteinte les cycles les plus impacter par les drames de la migration. Avec notre terme “Commemor’Action”, nous faisons une promesse : celle de ne pas oublier ceux qui ont perdu la vie et nous luttons contre les frontières qui les ont tués. Nous offrons un espace de commémoration et nous construirons collectivement quelque chose à partir de notre chagrin. Nous ne sommes pas seuls et nous n’abandonnerons pas. Nous continuerons à lutter pour la liberté de mouvement de toutes et tous dans notre vie quotidienne, nous exigeons la vérité, la justice et la réparation pour les victimes de la migration et leurs familles.

  1. De promouvoir le droit à l’identification et à la dignité des victimes de nos frontières
  2. De faire comprendre aux familles des personnes disparues qu’elles ont le droit à une recherche et le droit à savoir.
  3. De créer des synergies de luttes pour attirer l’attention de nos dirigeants pour les respects de ces victimes.
une petite action changera des vies

Donnez un coup de pouce

Devenir bénévole

Nous devons être bénéfiques pour notre entourage

FundBux
modina-core

Encourager l’autonomie pour « réussir ici »

BOZA FII et ses partenaires dans les pays d’origine fournissent à des personnes dans le besoin un soutien socioéconomique.

modina-core

Résultats attendus

L’idée est de faire comprendre aux populations que les frontières tuent et comment les migrants vivent dans des situations vulnérables dans les pays de transits.

Faire un don
Breaking News

Flux D'actus

Compte rendu de la Caravane pour les disparu-e-s de Boza Fii

Nous ne pouvons plus nous limiter à compter nos morts, nous voulons en parler Du 17 au 27 octobre 2023, l’équipe de Boza Fii s’est rappelé de ceux et celles...

Rapport des départs du Sénégal / juin – octobre 2023

A QUI ÇA PROFITE ??? Dans cette impasse : soit

Rapport 72h Push Back Frontex à Dakar/ août 2023

Vous surveillez les frontières, nous vous surveillons 72h Push Back